ODETTE, L'AUBERGE URBAINE DES ROSTANG - 75001

On aime : passionnément...
Près des Halles, Caroline et Sophie Rostang ont ouvert début janvier 2017 le restaurant Odette dans un nouvel hôtel de luxe Céline Maison Albar.  
Par Alain Fusion

Situé entre la rue de Rivoli et les Halles, le restaurant Odette se veut comme une "Auberge Urbaine" ouverte tous les jours, du matin jusqu'au soir, mais au coeur d'un nouvel hôtel de luxe.
En cuisine, le chef Yannick Lahopgnou a travaillé avec Yannick Alléno au Meurice, au Japon dans un restaurant étoilé, et à la Maison Rostang à Paris. Il travaille des produits frais, de saison et de proximité, pour présenter des assiettes harmonieuses.

Selon la saison, la carte annonce les jeunes carottes rôties citron bergamote et cumin, lesravioles de courge au vieux Comté et velouté de châtaignes, la suave omelette blanche frittata et brocoli est un modèle du genre, le tartare de veau et thon blanc, le rouget à l'ail noir, la daurade avec moules et curry, le lieu jaune cima di rappa et kumquat confit, les magnifiques gnocchi au parmesan avec beurre de citron et creson dont on se délecte, la cocotte de légumes et fruits, la pintade fermière avec patate douce et mangue verte ; et à partager : le bar en croûte feuilleté, la côte de boeuf, ou la côte de veau.

Pour le dessert, les gourmands se régalent avec la crème brulée café mousse de lait et banane, le crémeux mandarine avec gavotte craquante et glace au lait ribot, les excellentes pommes "rubinettes" caramélisées avec chips de pomme et sorbet shizo, ou le "truc" au chocolat Jivara et praliné noisette.

L'accueil charmant et le service délicieux sont appréciés de tous.
L'Auberge Urbaine Odette est un véritable coup de coeur pour la qualité de la cuisine et la sincérité d'un chef talentueux, pour le cadre élégant et chic d'une salle confortable sans esbrouffe, pour le service impliqué, pour les prix bien adaptés et pour l'ouverture tous les jours, toute la journée. Vous allez adorer venir ici.

Pour le déjeuner la formule remarquable à 22Euro fait le bonheur des riverains.
A la carte compter environ de 23Euro à  50Euro.
Service du restaurant tous les jours, de 12h à 14h et de 19h à 22h ; mais ouvert aussi pour le petit-déjeuner.

Photos : 1 : Le comptoir dans la salle du restaurant - 2 : L'omelette blanche frittata et brocoli - 3 : Les gnocchi au parmesan avec beurre de citron et creson - 4 : Le lieu jaune cima di rappa et kumquat confit - 5 : Le crémeux mandarine avec gavotte craquante et glace au lait ribot.

Restaurant Odette
25, rue du Pont Neuf - 75001 Paris - Tel : 01 44 88 92 78

D'autres articles de restaurants

Coco & Co - 75006
Taokan - 75006
Retour au Garde Temps - 75009
Le Petit Bordelais - 75007 - bis
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé chez SEPTIME 75011. Dans l’ivresse de la jeunesse, parisien germanopratin de Saint-Émilion natif du...

En savoir plus
Découvertes

Entre gastronomie et spectacle, dans l'excellent restaurant  étoilé La Scène Thélème de Jean-Marie Gurné, "Une étoile est...

En savoir plus