Découvrir UN NOUVEAU CHEF AU SAINT JAMES CLUB - 75016

La gastronomie du très select Saint-James Club est entre les mains du chef étoilé et M.O.F. Jean-Luc Rocha
Par Alain Fusion
Proche de l'avenue Foch, dans le vaste hôtel particulier entouré d'un parc de la Fondation Thiers, le très sélect Club privé Saint James, réservé à ses membres, a ouvert son restaurant au public pour le dîner, et le dimanche pour le brunch.
La nouvelle décoration réussie signée Bambi Sloan met parfaitement scène une atmosphère aristocratique.
Parmi les changements opérés ici, depuis le début de l'année 2017 la gastronomie a été confiée au chef 2 étoiles Jean-Luc Rocha et MOF 2007 qui a travaillé avec le chef Thierry Marx et a dirigé la cuisine de "Cordeillan Bages" ; il a remplacé la jeune et talentueuse chef Virginie Basselot partie à la fin septembre 2016 après avoir obtenu 1 étoile Michelin en février 2014 et la distinction de M.O.F. en 2015.

Selon la saison, la carte annonce le délicat oeuf mollet mi-cuit à la Florentine, le savoureux maigre mariné au jus de yuzu avec herbes potagères et sorbet poivron jaune et passion, le foie gras chaud en croûte de sésame et pavot avec pickles de légumes et confit d'abricot, le homard juste saisi dans un bouillon de carcasse aux aromates et légumes comme un risotto, le parfumé pavé de morue au plat avec tripes de cabillaud et quelques légumes glacés, le délicieux moelleux de gambas rouges parfumées à l'estragon avec fondue de poireaux et jus de moule émulsionné, la selle d'agneau rôtie et jus de piquillos avec mijotée de pois chiches, ou le coeur d'entrecôte de boeuf Black Angus avec réduction de betterave rouge et légumes racines avec asperges.

Les excellents fromages remarquablement affinés proviennent de la Maison Quatrehomme.
Pour le dessert, le chef pâtissier Mathias Alet fait plaisir avec le chocolat Carapuno en fine mousse avec craquant à la noix de pécan et coulis de cacao plus glace au lait, la Pomme Granny cuisinée et crue assaisonnée de coriandre et crème d'Isigny, ou le café moka d'Ethiopie en crème légère et fine feuilles de chocolat Dulcey avec une crème glacée à la cardamome.

L'ambiance unique de cette maison remarquable marque l'esprit des convives qui conservent un souvenir inoubliable de leur séjour gastronomique dans un lieu élégant ou Histoire et Gourmandise se marient en toute harmonie. Le grand jardin bordé d'arbres, disponible aux beaux jours, permet de faire un repas au calme dans une ambiance champêtre et détendue.

Le magnifique menu du Saint-James Paris à 140Euro est composé d'un amuse-bouche, d'une entrée, d'un poisson ou crustacé, d'une viande, d'un pré-dessert, d'un dessert et de mignardises ; il y a de quoi satisfaire les appétits des gourmets les plus exigeants.
A la carte du restaurant gastronomique compter environ de 70Euro à 160Euro.

Le restaurant est ouvert au public le soir, du lundi au samedi à partir de 19h30 jusqu'à 22h ; et le dimanche midi. La réservation est obligatoire.
Le dimanche midi est consacré au Brunch, de 12h à 16h, à 80Euro pour les adultes et à 30Euro pour les enfant de 4 à 12 ans et offert en dessous de 4 ans.

Il faut profiter de l'ouverture à tous pour passer un instant au Bar, un modèle de classe, entre les mains du chef barman Judicaël Noël, le bar est ouvert de 19h à 1h du matin.

Photos : 1 : La salle du restaurant donne sur le Bar - 2 : Le maigre mariné au jus de yuzu avec herbes potagères, sorbet poivron jaune passion - 3 : Moelleux de gambas rouges parfumées à l'estragon, fondue de poireaux, jus de moule émulsionné - 4 : Les fromages de la Maison Quatrehomme - 5 : La pomme Granny cuisinée et crue assaisonnée de coriandre et crème d'Isigny.

Le Saint-James Club
43, avenue Bugeaud - 75016 Paris - Tel : 01 44 05 81 81


LE SAINT JAMES PARIS

Le très select Club privé Saint James, réservé jusqu'alors à ses membres, a ouvert en juin 2011 son restaurant au public pour le dîner,...

D'autres découvertes de restaurants

L'Astrance
Les Magnolias Jean Chauvel
Au Pied de Cochon - 75001
LA MARE AUX OISEAUX
Portraits de chef

A l’ombre de sa Madeleine depuis 1990, à Sens, homme du cru et des crus icaunais, nippon et bourguignon, l’enthousiaste colosse aux yeux émeraude, Patrick GAUTHIER, cuisinier avant toutes...

En savoir plus

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille. Aujourd'hui, son groupe compte huit...

En savoir plus