Tentation : LE SAINT JOSEPH DE BENOIT BORDIER - 92250

Le talentueux chef Benoît Bordier sinstalle chez lui dans le bistrot LE SAINT JOSEPH à La Garenne Colombes. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Pas loin de Paris, à quelques encablures à peine du quartier de La Défense et facile d'accès, le Saint-Joseph est une bonne table qui se dissimule sous un aspect modeste.
La Maison a été reprise en avril 2017 par le talentueux chef Benoît Bordier qui a travaillé à La Cantine des Gourmets, a obtenu 1 étoile Michelin chez "Jean", et a secondé Bruno Doucet dans ses bistrots La Régalade.

Poussez la porte du Saint-Joseph pour découvrir une ambiance épatante, un clientèle volubile et une cuisine de belle tradition.
Selon la saison le chef nous régale avec l'oeuf mimosa bio, la rémoulade de céleri et crabe, le délicat et gourmand crémeux de pomme de terre et haddock cuisiné à la tomate et basilic, la poitrine de cochon confite et carottes à la sauge tendre et bien fondante, la suave cuisse de canard cuite au bouillon thaï avec magret et légumes, la tête de veau aux gambas et coulis d'épinards, le boudin noir et calamars au piment d'Espelette, le magret de canard aux champignons et à l'orange, ou la brandade de merlu et condiment citron.

Pour le dessert, le baba au rhum et chantilly vanille, le pot de crème au chocolat, le délicieux citron et orange comme une tarte au citron avec meringue, ou la ganache au chocolat avec caramel et badiane.
La belle sélection de vins est confiée à Catherine Bordier.

Le Saint-Joseph par Benoît Bordier est un grand coup de coeur, pour la qualité de la cuisine servie avec des produits soigneusement sélectionnés, pour les assiettes généreuses, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour les prix bien tenus, et pour l'ambiance conviviale et joyeuse.
Vous allez adorer venir ici.

A l'ardoise des suggestions du jour compter environ de 28Euro à 43Euro.
Le très beau menu-carte du Saint-Joseph à 32Euro est riche de propositions alléchantes.

Service de 12h à 14h30, et de 19h jusqu'à 21h30 ( 22h le samedi ).
Fermé samedi midi, dimanche et lundi soir.
Une petite terrasse se pose pour les beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le crémeux de pomme de terre et haddock - 3 : La cuisse de canard cuite au bouillon thaï avec magret et légumes - 4 : La poitrine de cochon confite et carottes à la sauge - 5 : Citron et orange comme une tarte au citron avec meringue.

Le Saint-Joseph
100, boulevard de la République - 92250 La Garenne Colombes - Tel : 01 42 42 64 49

D'autres tentations

Le Fish N'Chips chez Rech Par Margaret Kemp
Tomy & Co - 75007
Le Grand Véfour - 75001
La Cour Jardin
Portraits de chef

Niché dans sa solaire garrigue en un Mas aux allures éternelles, perché dans son élégance occitane de l’intérieur des terres, entre terrasses ombragées et fers forgés, le prodigieux...

En savoir plus