Tentation : TOMY & CO - 75007

Le chef Tomy Gousset a ouvert son restaurant Tomy & Co le 20 Septembre 2016, en lieu et place du restaurant "Le Petit Bordelais". Succès immédiat !
 
Par Alain Fusion

Le restaurant a été totalement modifié et le nouvel agencement convient parfaitement à l'accueil des nombreux clients.
Le jeune chef Tomy Gousset a travaillé chez "Taillevent", au "Meurice" et a fait les beaux jours du restaurant "Pirouette".

Selon la saison la carte de Tomy & Co annonce le fish & chips de lieu noir et purée de panais, la brandade de cabillaud au choux fleur, le filet de rumsteak et pomme de terre grenaille, les gnocchis fondants avec truffe noire du Périgord et vieux Comté, les légumes crus et cuits de mon potager de Courances, la queue de boeuf en Parmentier, le filet de canard "Apicius" et endives en chutney, le mignon de veau avec cacao rapé et champignons de Paris, ou la lotte embeurré de choux pointus et orange.
Pour le dessert, l'Ossau Itary avec confiture de cerise noire et piment fumé, l'espuma coco et glace kiwi avec financier, et la tarte au chocolat noir avec banane confite et glace.

L'accueil charmant de Micael et le service délicieux sont unanimement appréciés par les amateurs de bonne gastronomie à prix doux.
Une petite terrasse se pose en devanture pour les beaux jours.

Le restaurant Tomy & Co est un grand coup de coeur, d'abord pour la qualité d'une cuisine magnifique à base de beaux produits parfaitement cuisinés et par des présentations soignées ; ensuite par une équipe de salle motivée et impliquée dans la meilleure satisfaction du client et des prix tout à fait adaptés aux impératifs de l'époque ; enfin par la personnalité attachante d'un chef talentueux et discret.

La superbe formule du déjeuner à 25Euro pour entrée et plat attire les voisins - et les gourmets bien avisés - ravis de se restaurer aussi bien pour pas cher.
A la carte compter environ de 28Euro à 60Euro.
Les menus à 45Euro et 65Euro comblent les gastronomes.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30.
Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les légumes crus et cuits de mon potager de Courances - 3 : Les gnocchis fondants avec truffe noire du Périgord et vieux Comté - 4 : La lotte embeurré de choux pointus et orange - 5 : L'Ossau Itary avec confiture de cerise noire et piment fumé.

Tomy & Co
22, rue Surcouf - 75007 Paris - Tel : 01 45 51 46 93
 

D'autres tentations

Le Jardin Les Crayères Par Alain Fusion
Miam Miam à Miami
Palmarès du Guide Michelin 2014
Restaurant Le Sud
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille. Aujourd'hui, son groupe compte huit...

En savoir plus